Et si l'école apprenait à penser... / sous la direction de Marlène Lebrun
Bienne : Éditions HEP BEJUNE, 2017
1 vol. (383 p.) : ill. ; 21 cm
(Collection Débats)
978-2-9701-1751-3
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de pages.
Une approche philosophique, sociologique, historique et pédagogique des questions liées à l'enseignement d'une pensée critique dans le cadre scolaire. Théoriciens, praticiens et formateurs proposent diverses pistes pour l'apprentissage d'une pensée qui émancipe, individualise, socialise et humanise. ­Electre 2018
Lebrun, Marlène -- Directeur de publication
Éducation -- Finalités
Éducation -- Philosophie
Écoles -- Sociologie
Pensée -- Étude et enseignement
Esprit critique -- Étude et enseignement

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  370.15 ETS03802675572024-04-162024-05-14En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha