L'humour en publicité : analyse sémiologique / Jérôme Guibourgé
Louvain-la-Neuve : Academia-l'Harmattan, DL 2018
1 vol. (299 p.) : ill. en noir, couv. ill. en coul. ; 22 cm
(Dynamiques contemporaines)
978-2-8061-0378-9
Bibliogr. p. 287-296. Notes bibliogr. en bas de pages.
Cette étude, fondée sur des apports théoriques et des cas pratiques et illustrée de publicités, cherche à préciser la dimension sémiotique de l'humour au-delà de son caractère souvent incongru, et vise aussi à définir certaines configurations humoristiques et à élaborer un ensemble d'outils sémio-linguistiques pouvant servir à l'analyse de l'humour. ­Electre 2018
Guibourgé, Jérôme -- Auteur
Sémiotique et médias
Humour
Publicité -- Histoire

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBibliothèque provisoire Bron  401.411 GUI03802488532023-11-29En rayonLinguistique

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha