Persuasion : la théorie de l'irrationalité restreinte / Christian Derbaix, Pierre Grégory. avec la collaboration de Marie-Lydie Lavoisier, Jean-Marc Lehu, Claude Pecheux... [et al.].
Paris : Economica, DL 2004
1 vol. (256 p.) : ill., graph. ; 24 cm
(Gestion. Série Politique générale, finance et marketing)
2-7178-4883-5
Bibliogr. p. [201]-228. Notes bibliographiques. Index.
Réalise un panorama des théories dominantes en persuasion (notamment publicitaire) et propose une théorie et un modèle (LISA Q) expliquant les changements d'attitude chez les consommateurs et remettant en cause le schéma traditionnel liant ces changements à l'émission d'informations acceptables. ­Electre 2018
Derbaix, Christian -- Auteur
Grégory, Pierre -- Auteur
Publicité
Persuasion (psychologie)
Affectivité
Consommation -- Aspect psychologique
Consommateurs -- Attitude (psychologie)
Société de consommation

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  658.82 DER0380265133En rayonEconomie et gestion

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