Les communications de l'entreprise : au-delà de l'image / Philippe Schwebig. avec la collaboration de F. Charvin.
Paris Auckland Bogota [etc.] : McGraw-Hill, 1988, cop. 1988
1 vol. (IX-170 p.) : ill. ; 25 cm
(Stratégie et management, 0764-7441 ; 13)
2-7042-1162-0
Bibliogr. p. [163]-170.
Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'excellence, ou simple mode "managériale" catalysée par les médias ? Probablement tout à la fois, mais certainement un phénomène que l'on ne peut ignorer tant il affecte les règles internes, les comportements externes des différents acteurs concernés. Cet ouvrage constitue une réflexion sur les principes et les concepts qui fondent la communication des organisations et des entreprises. Il veut décrypter et redonner leur importance opérationnelle à des notions aussi galvaudées que celles d'identité, de culture d'entreprise, de réputation, de projet, etc. tout en mettant en garde contre les abus et obsessions de l'"image", de la médiatisation des patrons... Cette approche conceptuelle est enrichie de conidérations concrètes portant sur des applications majeures de la communication d'entreprise, telles que la communication interne, financière, la publicité corporate, la communication d'opinion. [4e de couv.]
Schwebig, Philippe -- Auteur
Charvin, François -- Collaborateur
Entreprises -- Relations publiques
Entreprises -- Image
Communication en gestion
Culture d'entreprise
Communication en marketing
Communication dans les organisations

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  658.45 SCH03800233752019-01-10En rayonEconomie et gestion

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