Néolibéralisme versus État-providence : le débat économique entre classiques et keynésiens / Edouard Cottin-Euziol. [préface de Louis-Philippe Rochon].
Gap : Éditions Yves Michel, DL 2016, cop. 2016
1 vol. (196 p.) : graph., tabl. ; 22 cm
978-2-36429-076-1
Bibliogr. p. 195-196.
Dans une démarche de vulgarisation des théories néoclassique et keynésienne, l'auteur met en scène le débat entre deux économistes fictifs, qui s'opposent sur des sujets tels que les salaires, le chômage, l'inflation ou le commerce international. ­Electre 2016
La 4ème de couverture indique : "Comment tendre vers un système économique plus prospère, juste et durable ? Comment se déterminent les salaires sur le marché du travail ? Quelles sont les principales causes du chômage ? L'offre crée-t-elle sa propre demande ? L'épargne peut-elle être trop abondante ? Quel est l'impact des politiques de relance budgétaires et du commerce international sur la croissance des économies ? Quelle est l'origine de l'inflation et comment la combattre ? Quelles politiques économiques conduire pour sortir les économies de la crise et bâtir un monde meilleur ? Pour répondre à ces questions, Edouard Cottin-Euziol imagine un débat entre deux professeurs émérites, acquis à deux théories économiques opposées - les écoles (néo)classique et (post)keynésienne. Leurs discussions offriront au public les éléments nécessaires pour mieux comprendre le fonctionnement de nos économies ainsi que les grands débats qui secouent la communauté des économistes et dont l'issue contribuera à façonner le monde de demain. Une approche vivante et accessible des différences entre les théories (néo)classique et keynésienne".
Cottin-Euziol, Edouard -- Auteur
Rochon, Louis-Philippe -- Préfacier
État providence
Libéralisme économique

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  330.122 COT03799430012017-03-29En rayonEconomie et gestion

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha