Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation : fragmentations, recompositions, nouvelles alliances ? / Sous la direction de François Audigier, Anne Sgard, Nicole Tutiaux-Guillon
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2015, cop. 2015
1 vol. (206 p.) ; 24 cm
(Perspectives en éducation et formation)
978-2-8073-0176-4
Bibliographie p. 169-196.
La 4e de couv. indique : "L'ouvrage présente des contributions d’auteurs venant de Belgique, de France, du Québec, de Suisse romande, reflets d'un contexte international qui voit les disciplines scolaires se transformer dans leurs contenus, leurs missions et leurs relations. Les différents chapitres analysent certaines recompositions des curriculums de disciplines du monde social et de disciplines de la nature, en relation avec l’introduction des compétences et des Éducation à… Ce livre permet ainsi des comparaisons et suscite aussi une réflexion sur les transformations que les enseignants doivent désormais prendre en charge. En s'appuyant sur des recherches de nature différente, il propose des résultats et des cadres méthodologiques et théoriques utiles aux chercheurs et aux enseignants en formation. Il pose aussi des cadres d'analyse dont les formateurs d'enseignants et les enseignants experts peuvent s'emparer pour réfléchir aux enjeux et aux effets des recompositions disciplinaires en cours actuellement."
Audigier, François -- Directeur de publication
Sgard, Anne -- Directeur de publication
Tutiaux-Guillon, Nicole -- Directeur de publication
Éducation -- Recherche
Théorie du curriculum
Éducation fondée sur la compétence
Programmes d'études

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  370.7 AUD03798246762017-11-08En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha