Enseignement supérieur et justice sociale : sociologie des expériences étudiantes en Europe / Observatoire national de la vie étudiante. Nicolas Charles. . Préface de François Dubet.
[Paris] : La Documentation Française, DL 2015, cop. 2015
1 vol. (196 p.) : ill. ; 25 cm
(Études et recherche)
978-2-11-009924-2
Issu d'une recherche menée pour le compte de l'Observatoire national de la vie étudiante par Nicolas Charles.
Bibliogr. p. 179-190. Notes bibliogr..
L'auteur analyse la signification sociale que peut prendre la justice dans le cadre des études supérieures et de l'expérience des étudiants. Il établit une comparaison internationale entre l'Angleterre, la France et la Suède. ­Electre 2015
Le site de l'éditeur indique : "Cette thèse s'est fixé comme objectif d'analyser la signification sociale que peut prendre la justice dans le cadre des études supérieures des étudiants. En empruntant aussi bien à la sociologie de l’expérience qu’aux théories de l’action publique et qu’à la philosophie appliquée de la justice, il s’agit de dépasser une vision normative de la définition de ce qui est (in)juste, bien souvent limitée au seul examen des inégalités d’accès aux études selon l’origine sociale. Une comparaison est proposée avec trois pays européens aux systèmes d’enseignement supérieur massifiés mais présentant des histoires et des structures universitaires variables : l’Angleterre, la Suède et la France."
Charles, Nicolas -- Auteur
Dubet, François -- Préfacier
Observatoire de la vie étudiante. France -- Editeur scientifique
Justice sociale
Enseignement supérieur -- Europe
Étudiants -- Europe

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  378 CHA03797857482020-01-21En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha