Aménager les espaces pour mieux apprendre PS-MS-GS : à l'école de la bienveillance / Jacques Bossis, Catherine Dumas, Christine Livérato, Claudie Méjean
Paris : Retz, DL 2015
1 vol. (165 p.) : ilustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ; 22 cm + 1 CD-ROM
(Pédagogie Pratique)
978-2-7256-3351-0
PS = Petite Section. MS : Moyenne Section. GS : Grande Section.
Bibliographie p. 163.
En maternelle, l'aménagement de l'espace classe a une incidence sur les comportements et les apprentissages des élèves. L'objectif de cet ouvrage est d'amener à reconsidérer cet espace collectif pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant. (extrait 4e de couverture)
Un ouvrage clé en main pour aménager l'espace collectif en maternelle de manière à favoriser le bien-être chez les élèves et la réussite. Le DVD rassemble douze séquences filmées illustrant diverses problématiques ainsi que des propositions de pratiques pédagogiques. ­Electre 2015
Bossis, Jacques -- Auteur
Dumas, Catherine -- Auteur
Livérato, Christine -- Auteur
Faucon-Méjean, Claudie -- Auteur
Éducation préscolaire
Équipements scolaires (écoles maternelles)
Perception spatiale -- Chez l'enfant

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  372.1 BOS03797780782024-03-04En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha