Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif : fondements, enjeux et stratégies / Yves Bertrand
Paris : Fabert, impr. 2015, cop. 2014
1 vol. (450 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
(Pédagogues du monde entier)
978-2-84922-262-1
2-8492-2262-3
Bibliogr. p. 371-[439] et en fin de chapitres.
Réflexion sur les fondements et les enjeux de l'acte éducatif. L'ouvrage propose une grille analytique permettant de visualiser les différentes propositions de changement et de trouver ainsi des points de repère pour prendre des décisions. Il est articulé autour de quatre grandes orientations : connaissance, apprentissage, action et devenir. Electre 2015
Grille analytique et nombreux tableaux explicatifs pour comprendre et accéder au coeur des philosophies contemporaines de l'éducation.
Bertrand, Yves -- Auteur
Éducation -- Philosophie
Éducation -- Finalités
Paris : Fabert, impr. 2015, cop. 2014
1 vol. (450 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
(Pédagogues du monde entier)
978-2-84922-262-1
2-8492-2262-3
Bibliogr. p. 371-[439] et en fin de chapitres.
Réflexion sur les fondements et les enjeux de l'acte éducatif. L'ouvrage propose une grille analytique permettant de visualiser les différentes propositions de changement et de trouver ainsi des points de repère pour prendre des décisions. Il est articulé autour de quatre grandes orientations : connaissance, apprentissage, action et devenir. Electre 2015
Grille analytique et nombreux tableaux explicatifs pour comprendre et accéder au coeur des philosophies contemporaines de l'éducation.
Bertrand, Yves -- Auteur
Éducation -- Philosophie
Éducation -- Finalités
Type de document | Bibliothèque | Fonds | Cote | Code-barre | Prêt | Retour | Statut | Etat | Niveau | Domaine |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul | 370.1 BER | 0379758612 | 2023-09-25 | En rayon | Education | ||||
Prêt normal | CFMI | PED 1580 BER | 0379593855 | En rayon | Musique |