La démarche didactique en anglais : des concours à la pratique / par Claire Bourguignon,...
Paris : Presses universitaires de France, impr. 2015, cop. 2005
1 vol. (XI-241 p.) : ill. ; 24 cm
(Collection Major)
978-2-13-063232-0
Glossaire p. [177]-185. Bibliogr. p. [239]-241.
Explique l'histoire des méthodologies, les textes officiels, les orientations et concepts-clés ainsi que la terminologie de la didactique en anglais afin de se préparer au Capes, au CAPLP2 et à l'agrégation interne d'anglais. ­Electre 2015
L'auteur a rédigé cet ouvrage dans la double optique de la réussite aux concours du CAPES, du CAPLP et de l'Agrégation interne d'anglais, qui nécessitent une réflexion didactique de qualité, ainsi que la professionnalisation des masters, qui implique la construction de compétences professionnelles. L'ouvrage fait le point sur les savoirs fondamentaux indispensables aux candidats, et propose une méthodologie pour l'épreuve sur dossier. Il montre également la pertinence de ces savoirs pour la réflexion didactique sous-tendant la construction d'une séquence pédagogique.
Bourguignon, Claire -- Auteur
Anglais (langue) -- Étude et enseignement (secondaire)
Agrégation d'anglais
Certificat d'aptitude au professorat de lycée professionnel du 2e grade de langues vivantes
Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré d'anglais

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  428.07 BOU03797278922022-04-25En rayonAnglais

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha