La mode des sixties : l'entrée dans la modernité / dirigé par Dominique Veillon et Michèle Ruffat
Paris : Editions Autrement, impr. 2007, cop. 2007
1 vol. (272 p.) : ill., couv ill. en coul. ; 23 cm
(Collection Memoires. Culture, 1157-4488 ; 134)
978-2-7467-1015-3
Bibliogr. p. 244-250. Notes bibliogr. Index.
La mode, produit de consommation, est issue des sixties, années qui virent s'amorcer un mouvement entre les teenagers habitués des puces et des surplus américains et les nouveaux créateurs. Les stylistes se sont mis à créer des modèles pour les boutiques branchées et en même temps, la mode se démocratisait avec l'avènement du prêt à porter. Un groupe de chercheurs analyse ce phénomène.
Veillon, Dominique -- Directeur de publication
Ruffat, Michèle -- Directeur de publication
Années 1960
Mode -- 1945-1970 -- France
Paris : Editions Autrement, impr. 2007, cop. 2007
1 vol. (272 p.) : ill., couv ill. en coul. ; 23 cm
(Collection Memoires. Culture, 1157-4488 ; 134)
978-2-7467-1015-3
Bibliogr. p. 244-250. Notes bibliogr. Index.
La mode, produit de consommation, est issue des sixties, années qui virent s'amorcer un mouvement entre les teenagers habitués des puces et des surplus américains et les nouveaux créateurs. Les stylistes se sont mis à créer des modèles pour les boutiques branchées et en même temps, la mode se démocratisait avec l'avènement du prêt à porter. Un groupe de chercheurs analyse ce phénomène.
Veillon, Dominique -- Directeur de publication
Ruffat, Michèle -- Directeur de publication
Années 1960
Mode -- 1945-1970 -- France
Type de document | Bibliothèque | Fonds | Cote | Code-barre | Prêt | Retour | Statut | Etat | Niveau | Domaine |
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Prêt normal | BU Chevreul | 746.91 VEI | 0379587120 | 2023-05-06 | En rayon | Art - Histoire de l'Art |