Silence de la photographie / Jean-Claude Lemagny. présentation de Steven Bernas.
Paris : l'Harmattan, DL 2013, cop. 2013
1 vol. (171 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm
(Champs visuels. Série Théories de l'image-Images de la théorie)
978-2-343-00515-7
Bibliogr. p. 153-170. Notes bibliogr..
Ensemble d'écrits sur la photographie créative. L'auteur met en avant la qualité des oeuvres sans distinction de notoriété, laissant le temps déchiffrer les collections. Sa pensée philosophique situe la photographie comme un travail de l'instinct contre toute théorie du message.
Présentation de l'éditeur : Dans le combat pour défendre l'art contre les parasites qui le rongent, la photographie, art paradoxal placé à la fois aux frontières et au centre de l'art, mérite quelques réflexions. Elle relève de la pensée par les formes, différente de l'autre pensée, la pensée par les idées. A l'heure de la croissance exponentielle, la photographie semble prise entre le bordonnement de la communication et le fardeau du message. Considérer l'objet photographique selon une perspective différente, celle du silence des formes, ouvre un champ fécond à la réflexion.
Lemagny, Jean-Claude -- Auteur
Bernas, Steven -- Préfacier
Photographie -- Philosophie
Illustrations, images, etc. -- Interprétation
Sémiotique et photographie
Paris : l'Harmattan, DL 2013, cop. 2013
1 vol. (171 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm
(Champs visuels. Série Théories de l'image-Images de la théorie)
978-2-343-00515-7
Bibliogr. p. 153-170. Notes bibliogr..
Ensemble d'écrits sur la photographie créative. L'auteur met en avant la qualité des oeuvres sans distinction de notoriété, laissant le temps déchiffrer les collections. Sa pensée philosophique situe la photographie comme un travail de l'instinct contre toute théorie du message.
Présentation de l'éditeur : Dans le combat pour défendre l'art contre les parasites qui le rongent, la photographie, art paradoxal placé à la fois aux frontières et au centre de l'art, mérite quelques réflexions. Elle relève de la pensée par les formes, différente de l'autre pensée, la pensée par les idées. A l'heure de la croissance exponentielle, la photographie semble prise entre le bordonnement de la communication et le fardeau du message. Considérer l'objet photographique selon une perspective différente, celle du silence des formes, ouvre un champ fécond à la réflexion.
Lemagny, Jean-Claude -- Auteur
Bernas, Steven -- Préfacier
Photographie -- Philosophie
Illustrations, images, etc. -- Interprétation
Sémiotique et photographie
Type de document | Bibliothèque | Fonds | Cote | Code-barre | Prêt | Retour | Statut | Etat | Niveau | Domaine |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron | 770.9 LEM | 0379553903 | 2020-01-06 | En rayon | Spectacle (Arts du spectacle) |