Les produits et les marques au cinéma / Delphine Le Nozach. préface de Laurent Creton.
Les insertions de produits et de marques dans le cinéma français contemporain : du filmique au cinématographique
Paris : l'Harmattan, DL 2013, cop. 2013
1 vol. (190 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm
(Communication et civilisation)
978-2-336-00875-2
Notes bibliogr.. Bibliogr. p. 177-184. Filmogr. p. 185-188.
Thèse de doctorat. Sciences de l'information et de la communication. Nancy 2. 2010.
Etude de la place accordée aux marques et aux produits dans la création cinématographique. Au-delà de l'objectif publicitaire, ces insertions peuvent représenter un véritable ressort narratif et dramatique. Ils permettent aussi au réalisateur de s'approprier l'univers et les valeurs d'une marque.
Le Nozach, Delphine -- Auteur
Creton, Laurent -- Préfacier
Marques de commerce -- Au cinéma
Produits de marque -- Au cinéma
Publicité -- Dans les médias
Publicité subliminale
Plans médias

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBibliothèque provisoire Bron  791.430.68 LEN03792751642024-03-04En rayonSpectacle (Arts du spectacle)

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha