Aider l'élève en souffrance : stratégies pratiques pour aider les enfants qui ont des difficultés d'attachement / Louise Michelle Bombèr. traduction et adaptation française par Françoise Hallet.
Bruxelles : de Boeck, DL 2012, cop. 2012
1 vol. (297 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm
(Comprendre : scolarité)
978-2-8041-7112-4
Trad. de : "Inside I'm Hurting. Practical strategies for supporting children with attachment difficulties in schools".
Bibliogr. p. 281-283. Index. Glossaire.
Cet ouvrage reposant sur la théorie de l'attachement de Bowlby propose des outils pratiques et stratégies nouvelles pour venir en aide aux élèves victimes de perte et traumatisme afin de faciliter leur intégration dans le système scolaire et favoriser les apprentissages.
Fondé sur l'expérience personnelle de l'auteure, ce manuel explique les processus sous-tendant les problèmes des enfants, développe la théorie de l'attachement et souligne le rôle des enseignants dans la façon dont ces enfants peuvent être aidés à l'école.
Bombèr, Louise Michelle -- Auteur
Hallet, Françoise -- Traducteur
Bowlby -- John -- 1907-1990
Attachement -- Chez l'enfant
Psychologie de l'éducation
Enfants en difficulté d'apprentissage
Traumatisme psychique -- Chez l'enfant
Troubles affectifs -- Chez l'enfant

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  370.15 BOM03791548272023-07-19En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha