La notion d'"École" / études rassemblées par Christine Peltre et Philippe Lorentz
Strasbourg : Presses universitaires de Strasbourg, 2007
1 vol. (266 p.-[32] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. ; 24 cm
(Sciences de l'histoire)
978-2-86820-286-4
Textes issus de deux journées d'étude organisées par l'Équipe d'accueil (EA 3400) de la Faculté des sciences historiques de l'Université Marc-Bloch, 12-13 décembre 2003, Palais universitaire de Strasbourg.
Notes bibliogr. en fin de contributions.
Etudes sur l'évolution depuis l'Antiquité du concept d'école en histoire de l'art, dans les domaines de l'architecture, de la sculpture et de la peinture. Analyse l'application de la notion d'école à des ensembles d'oeuvres réunis sur des critères stylistiques, historiques et géographiques.
La 4e de couv. indique : "Des chercheurs français et étrangers s'interrogent ici sur l'évolution de cette notion de l'Antiquité à nos jours - à propos de l'architecture, de la sculpture ou de la peinture - et jusque dans ses implications stylistiques, historiographiques et territoriales."
Peltre, Christine -- Editeur scientifique
Lorentz, Philippe -- Editeur scientifique
Arts, civilisation et histoire de l’Europe. Strasbourg -- Organisateur de l’événement
Art -- Histoire -- Actes de congrès
Mouvements artistiques -- Actes de congrès
Art -- Styles -- Actes de congrès

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  709.001 NOT03791467612020-11-30En rayonArt - Histoire de l'Art
Prêt normalBU Chevreul  709.001 NOT03791468222017-10-09En rayonArt - Histoire de l'Art

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha