L'argumentation publicitaire : rhétorique de l'éloge et de la persuasion / Jean-Michel Adam, Marc Bonhomme
Paris : A. Colin, DL 2012, cop. 2012
1 vol. (365 p.) : ill. ; 21 cm
(Discours et communication / série dirigée par Dominique Maingueneau)
978-2-200-27838-0
Bibliogr. p. [342]-350. Index.
Une analyse de la rhétorique publicitaire. Les auteurs proposent une approche linguistique de la communication dans le domaine de la publicité en prenant en exemple une série de messages promotionnels. L'étude tient également compte des autres supports publicitaires utilisés, comme l'image.
Adam, Jean-Michel -- Auteur
Bonhomme, Marc -- Auteur
Langage publicitaire
Discours (linguistique)
Discours argumentatif
Illustrations, images, etc. -- Interprétation
Persuasion (rhétorique)

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  401.414 ADA03799464082022-08-24En rayonLEA
Prêt normalBibliothèque provisoire Bron  401.414 ADA03791272102020-03-12En rayonInfocom
Prêt normalBibliothèque provisoire Bron  401.414 ADA03791272722022-11-09En rayonInfocom

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha