L'ombre d'un doute : le cinéma américain contemporain et ses trompe-l'oeil / Aurélie Ledoux
Le cinéma américain contemporain et ses trompe-l'oeil
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2012
1 vol. (237 p.-X p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm
(Le Spectaculaire. Série Cinéma)
978-2-7535-1818-6
Bibliogr. p. [211]-224. Filmogr. p. [225]-229. Notes bibliogr. Index.
A travers une analyse des pièges perceptifs construits par nombre de réalisateurs, cette analyse justifie le recours à la notion de trompe-l'oeil cinématographique en montrant comment, bien qu'issue de l'art pictural, elle exprime adéquatement les problématiques relatives à la place et au rôle du spectateur ainsi qu'à la valeur du réel.
Ledoux, Aurélie -- Auteur
De Palma -- Brian -- 1940-.... -- Technique
Verhoeven -- Paul -- 1938-.... -- Technique
Coen -- Joel -- 1954-.... -- Technique
Singer -- Bryan -- 1965-.... -- Technique
Wachowski -- Andy -- 1967-.... -- Technique
Wachowski -- Larry -- 1965-.... -- Technique
Cronenberg -- David -- 1943-.... -- Technique
Fincher -- David -- 1963-.... -- Technique
Lynch -- David -- 1946-.... -- Technique
Crowe -- Cameron -- 1957-.... -- Technique
Total recall -- film
Usual suspects -- film
The matrix -- film
EXistenZ -- film
Fight club -- film
Dallas (série télévisée)
Mulholland dr. -- film
Vertigo (film)
Réalisme (cinéma) -- 1990-.... -- États-Unis
Cinéma américain -- Histoire et critique
Illusion (art)
Illusion (philosophie)
Imaginaire (philosophie)

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBibliothèque provisoire Bron  791.430.97 LED03789888742019-12-04En rayonSpectacle (Arts du spectacle)

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha