Management de l'agence bancaire : les missions du directeur d'agence / Jean-Henry Maisonneuve et Jean-Yves Morin. préface de Stéphanie Paix,....
Paris : RB éd., DL 2011
1 vol. (206 p.) : tabl., graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm
(Profession banquier)
978-2-86325-579-7
Le directeur d'agence bancaire, relais et représentant de la direction générale, se doit de : se comporter en ""patron de l'unité"", c'est-à-dire être garant de l'atteinte des objectifs commerciaux, financiers, mais aussi de la qualité des performances (en termes de satisfaction des clients et de services rendus à la clientèle) ; veiller à la gestion optimisée des risques financiers, à la fois en termes d'autorisation court terme, de dérogations, de respect des délégations de signatures, d'engagements à plus long terme, et des risques liés à la sécurité des personnes, des locaux et des bien mobiliers ; accompagner chaque collaborateur dans le développement de ses compétences en faisant preuve de véritables capacités pédagogiques ; rendre autonomes équipe et collaborateurs, dans leur façon d'organiser l'activité, la conduite des actions, l'atteinte des performances. Il lui faut pour cela donner du sens à l'action collective et individuelle, en termes de directives et d'explications, pour que chacun ait une lisibilité juste des orientations stratégiques de l'institution
Présente l'ensemble des outils et techniques, à la disposition des directeurs d'agence bancaire, pour arriver à un juste équilibre dans la poursuite de leur mission de manager du point de vente (gestion du portefeuille de clients, représentant de l'établissement sur le marché local) et de fédérateur et animateur des équipes d'exploitation.
Le directeur d'agence bancaire, relais et représentant de la direction générale, se doit de : se comporter en ""patron de l'unité"", c'est-à-dire être garant de l'atteinte des objectifs commerciaux, financiers, mais aussi de la qualité des performances (en termes de satisfaction des clients et de services rendus à la clientèle) ; veiller à la gestion optimisée des risques financiers, à la fois en termes d'autorisation court terme, de dérogations, de respect des délégations de signatures, d'engagements à plus long terme, et des risques liés à la sécurité des personnes, des locaux et des bien mobiliers ; accompagner chaque collaborateur dans le développement de ses compétences en faisant preuve de véritables capacités pédagogiques ; rendre autonomes équipe et collaborateurs, dans leur façon d'organiser l'activité, la conduite des actions, l'atteinte des performances. Il lui faut pour cela donner du sens à l'action collective et individuelle, en termes de directives et d'explications, pour que chacun ait une lisibilité juste des orientations stratégiques de l'institution
Maisonneuve, Jean-Henry -- Auteur
Morin, Jean-Yves -- Auteur
Paix, Stéphanie -- Préfacier
Gestion d'entreprise
Banques -- Marketing
Succursales bancaires -- Gestion
Banques -- Personnel -- Gestion
gestion des ressources humaines management banque

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  332.17 MAI03789404832018-02-08En rayonEconomie et gestion

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