Les classes populaires à l'école : la rencontre ambivalente entre deux cultures à légitimité inégale / Christophe Delay
Rennes : PUR, 2011
1 vol. (321 p.) ; 24 cm
(Le sens social)
978-2-7535-1349-5
Bibliogr. p. 307-316. Notes bibliogr..
Thèse de doctorat. Sociologie. Université de Genève. 1997.
La relation complexe et ambivalente entre l'institution scolaire et la classe appelée populaire par les sciences sociales. Cette étude se base sur un travail ethnographique dans une école d'un quartier genevois et s'efforce de montrer la persistance de l'inégale réussite scolaire des élèves d'origine populaire.
Delay, Christophe -- Auteur
Enfants socialement défavorisés -- Éducation -- 1990-2020 -- Suisse
Démocratisation de l'enseignement -- 1990-2020 -- Suisse
Famille et école -- 1990-2020 -- Suisse
Échec scolaire -- 1990-2020 -- Suisse
Enfants en difficulté d'apprentissage -- 1990-2020 -- Suisse
Relations parents-enseignants -- 1990-2020 -- Suisse

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  306.43 DEL03808474142023-12-20En rayonGénéralités
Prêt normalBibliothèque provisoire Bron  306.43 DEL0380806824En rayonAnthropologie

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