La course au luxe : l'économie de la cupidité et la psychologie du bonheur / Robert H. Frank. traduit de l'anglais par Monique Arav & [et] John Hannon.
Genève : M. Haller, cop. 2010
1 vol. (446 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm
978-2-940427-09-3
Trad. de : "Luxury fever : why money fails to satisfy in an era of excess".
Bibliogr. p. 405-435. Notes bibliogr. Index.
Essai de l'économiste sur les effets pervers de la consommation de produits de luxe sur la société et les individus des différentes classes sociales. Il analyse les raisons de la concentration des richesses et des inégalités de revenus, et les motivations de la consommation ostentatoire, et propose de repenser les dépenses de luxe et d'adopter un impôt progressif sur la consommation.
Frank, Robert H. -- Auteur
Arav, Monique -- Traducteur
Hannon, John -- Traducteur
Richesse -- États-Unis
Consommation -- États-Unis
Luxe -- Sociologie
Consommateurs -- Comportement
Consommateurs -- Satisfaction
Genève : M. Haller, cop. 2010
1 vol. (446 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm
978-2-940427-09-3
Trad. de : "Luxury fever : why money fails to satisfy in an era of excess".
Bibliogr. p. 405-435. Notes bibliogr. Index.
Essai de l'économiste sur les effets pervers de la consommation de produits de luxe sur la société et les individus des différentes classes sociales. Il analyse les raisons de la concentration des richesses et des inégalités de revenus, et les motivations de la consommation ostentatoire, et propose de repenser les dépenses de luxe et d'adopter un impôt progressif sur la consommation.
Frank, Robert H. -- Auteur
Arav, Monique -- Traducteur
Hannon, John -- Traducteur
Richesse -- États-Unis
Consommation -- États-Unis
Luxe -- Sociologie
Consommateurs -- Comportement
Consommateurs -- Satisfaction
Type de document | Bibliothèque | Fonds | Cote | Code-barre | Prêt | Retour | Statut | Etat | Niveau | Domaine |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul | 330.17 FRA | 0378533609 | 2019-11-13 | En rayon | Economie et gestion |