Garçons et filles : stéréotypes et réussite scolaire / Pierrette Bouchard, Jean-Claude St-Amant
Montréal : Editions du remue-ménage, DL 1996
1 vol. (300 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm
(Itinéraires féministes)
978-2-89091-146-8
2-89091-146-2
Bibliogr. p. 265-277.
Pierrette Bouchard et Jean-Claude St-Amant démontrent, à partir d'une vaste enquête menée auprès de 2 249 élèves de troisième secondaire provenant de 24 écoles réparties sur tout le territoire québécois, que tant pour les garçons que pour les filles un meilleur rendement scolaire passe par un affranchissement des modèles de sexe. Voici donc une analyse détaillée de ce que les jeunes pensent de l'école, des diverses activités scolaires et de loisirs, et des relations interpersonnelles. En révélant comment ces jeunes se perçoivent comme garçons et comme filles, cette étude contribue à mieux nous faire comprendre les mécanismes pouvant mener à la réussite scolaire.
Bouchard, Pierrette -- Auteur
St-Amant, Jean-Claude -- Auteur
Réussite scolaire
Différences entre sexes en éducation
Élèves du secondaire

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  306.43 BOU03784034212024-03-06En rayonEducation
Prêt normalBibliothèque provisoire Bron  306.43 BOU0380779579En rayonSociologie et démographie

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha