L'évolution du vivant : un enseignement à risque? / ouvrage coordonné par Maryline Coquidé & Stéphane Tirard. postface de Jean Gayon.... . avec le concours de Saïda Aroua, Joël Besnard, Pierre Clément... [et al.].
Paris : Vuibert : ADAPT-SNES, impr. 2009
1 vol. (VII-226 p.) : ill., portr., couv. ill. ; 24 cm
(Vie, santé, évolutions, 1952-1723)
978-2-7117-2497-0
978-2-909680-87-3
Bibliogr. et liste de sites internet p. [211]-223.
L'ouvrage analyse la réalité de l'enseignement de l'évolution du vivant ainsi que la nature des obstacles didactiques et socioculturels.
Cet ouvrage collectif analyse la réalité de l'enseignement de l'évolution du vivant aujourd'hui, la nature des obstacles didactiques ou socioculturels, et rappelle l'apport cladistique afin de soutenir les professeurs dans leur tâche ou d'aider les étudiants à mieux assimiler la biologie contemporaine.
L'ouvrage analyse la réalité de l'enseignement de l'évolution du vivant ainsi que la nature des obstacles didactiques et socioculturels
Coquidé-Cantor, Maryline -- Editeur scientifique
Tirard, Stéphane -- Editeur scientifique
Gayon, Jean -- Postfacier
Évolution (philosophie)
Évolution (biologie) -- Étude et enseignement -- France
Sciences de la vie
Biologie -- Étude et enseignement -- France

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  371.144 EVO03781845972017-06-15En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha