Munich 1900 : la Sécession, Kandinsky et le Blaue Reiter : architecture, peinture, design, théâtre, musique, cabaret, littérature, art du livre, édition / texte de Rainer Metzger. iconographie de Christian Brandstätter.
[Paris] : Hazan, DL 2009
1 vol. (375 p.) : ill. en noir et coul., portr., jaquette ill. en coul. ; 25 cm
978-2-75410356-5
Trad. de : ""München, die grosse Zeit um 1900 : Kunst, Leben und Kultur 1890-1920"".
Bibliogr. p. [368]-369. Index.
Seconde capitale culturelle de l'Allemagne, Munich voit alors des associations, groupements d'écrivains et d'artistes se développer. Elle accueille W. Kandinsky qui, venu de Russie, invente l'abstraction, P. Klee qui développe ses premiers poèmes plastiques consacrés aux miracles organiques, T. Mann, M. Duchamp, G. De Chirico, etc.
Metzger, Rainer
BrandstÉatter, Christian
Kandinsky -- Wassily -- 1866-1944
Münchener Sezession -- groupe
[Der ]Blaue Reiter
Munich (Allemagne) -- Vie intellectuelle -- 1870-1914
[Paris] : Hazan, DL 2009
1 vol. (375 p.) : ill. en noir et coul., portr., jaquette ill. en coul. ; 25 cm
978-2-75410356-5
Trad. de : ""München, die grosse Zeit um 1900 : Kunst, Leben und Kultur 1890-1920"".
Bibliogr. p. [368]-369. Index.
Seconde capitale culturelle de l'Allemagne, Munich voit alors des associations, groupements d'écrivains et d'artistes se développer. Elle accueille W. Kandinsky qui, venu de Russie, invente l'abstraction, P. Klee qui développe ses premiers poèmes plastiques consacrés aux miracles organiques, T. Mann, M. Duchamp, G. De Chirico, etc.
Metzger, Rainer
BrandstÉatter, Christian
Kandinsky -- Wassily -- 1866-1944
Münchener Sezession -- groupe
[Der ]Blaue Reiter
Munich (Allemagne) -- Vie intellectuelle -- 1870-1914
Type de document | Bibliothèque | Fonds | Cote | Code-barre | Prêt | Retour | Statut | Etat | Niveau | Domaine |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | BU Chevreul | 709.434 MET | 0378190611 | 2016-09-19 | En rayon | Art - Histoire de l'Art |