Enseigner les sciences physiques : l'enseignement par compétences / Mathieu Ruffenach, Dominique Courtillot. préface de Yves Quéré.
Paris : Bordas, DL 2009
1 vol. (247 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm
978-2-04-731381-7
Bibliogr. p. 247. Glossaire.
Ce document propose une réflexion sur l'évaluation des savoirs et des savoir-faire relatifs au socle commun de connaissances et de compétences. Il présente des exemples illustrant la pédagogie différenciée et analyse les raisons susceptibles de favoriser chez l'élève la compréhension et la mémorisation.
Les auteurs proposent une démarche d'élaboration des connaissances en sciences physiques impliquant l'élève.
Ruffenach, Mathieu
Courtillot, Dominique
Quéré, Yves
Physique -- Etude et enseignement (secondaire)

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  373 RUF0378152411En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha