ˆDes ‰textes pour comprendre le monde : propositions pour étayer l'apprentissage de la lecture des écrits non fictionnels / Micheline Dispy et Jean-Louis Dumortier
Namur : Presses universitaires de Namur, DL 2008
1 vol. (128 p.) : ill. ; 23 cm
(Tactiques ; 4)
978-2-87037-624-9
Bibliogr. p. 128. Notes bibliogr..
Réflexion sur les genres d'écrits non fictionnels et les différents usages qu'on peut en faire en classe, étayée par cinq textes destinés aux élèves du dernier cycle primaire et du premier cycle secondaire. Pour chacun, une lecture d'expert à l'intention des maîtres et de leurs formateurs, des objectifs d'apprentissage, une proposition de procédure et des tâches en rapport avec les objectifs.
Dispy, Micheline

Lecture -- Compréhension
Lecture (enseignement primaire)
Lecture (enseignement secondaire)
Analyse du discours
Réalité

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  372.89 DIS0378118509En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha