Analyses des objets enseignés : le cas du français / sous la direction de Bernard Schneuwly, Thérèse Thévenaz-Christen
Bruxelles : De Boeck, DL 2006
1 vol. (260 p.) : couv. ill. ; 24 cm
(Perspectives en éducation et formation, 1373-0258)
2-8041-5243-X
978-2-8041-5243-7
L'ouvrage fait suite à un symposium tenu à Genève dans le cadre du congrès Réseau éducation et formation, en septembre 2003, intitulé : ""Le travail de l'enseignant et l'objet enseigné. Le cas du français langue première"". Les textes ont été remaniés..
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Le document montre comment des activités complexes comme la lecture, l'expression orale et l'écriture deviennent des objets enseignés. Onze contributions sur l'interaction entre enseignant et élève, soulignant des processus d'enseignement et d'apprentissage variés, à l'école maternelle comme au primaire.
Schneuwly, Bernard
Thévenaz-Christen, Thérèse
Lecture (enseignement primaire)
Livres d'images -- Etude et enseignement (préscolaire)
Littérature -- Etude et enseignement (secondaire)
Communication orale -- Etude et enseignement (primaire)
Français (langue) -- Etude et enseignement

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  372.64 ANA03776490042023-01-04En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha