Comment l'informatique vient aux enfants : pour une approche anthropologique des usages de l'ordinateur à l'école / Eric Barchechath, Rossella Magli, Yves Winkin
Paris : Éditions des Archives contemporaines, cop. 2006
1 vol. (174 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm
2-914610-32-7
Travail conduit dans le cadre du projet européen ""Mailbox"" financé par le programme Socrates-EOD de la DGXXII et de la Commission Européenne.
Bibliogr. p. [171]-172.
A travers l'exemple de l'école de Panico, qui illustre les usages de l'informatique in vivo, les auteurs mènent une réflexion sur l'universalité des principes et sur le repérage d'une écologie des pratiques pédagogiques dans lesquelles l'ordinateur, dégagé de son statut de machine à produire des contenus, devient un enchanteur de l'expérience scolaire.
Barchechath, Eric
Magli, Rossella
Winkin, Yves
Education et informatique
Informatique -- Etude et enseignement (préscolaire)
Informatique -- Etude et enseignement (primaire)
Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation
Ordinateurs et enfants -- Cas, Etudes de

Type de documentBibliothèqueFondsCoteCode-barrePrêtRetourStatutEtatNiveauDomaine
Prêt normalBU Chevreul  371.33 BAR03775798512017-06-19En rayonEducation

Lyon 2 est membre fondateur de l'Université de Lyon
Université de Lyon

Powered by Koha