Le grand jeu : débats autour de quelques avatars médiatiques / sous la dir. de Nicolas Santolaria [et] Laurent Trémel
Paris : Presses universitaires de France, 2004
199 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm
(Sociologie d'aujourd'hui)
2-13-0540929
Notes bibliogr..
Au cinéma d'hier ont succédé la télé-réalité et les jeux vidéo destinés aux jeunes. Les industries du loisir contribuent pour une part importante à forger notre imaginaire et nos valeurs. Etudie ici les conséquences sociales et idéologiques de ce constat à partir d'analyses croisées de différents contributeurs de professions diverses, donnant dès lors une approche documentée sur ces phénomènes.
Santolaria, Nicolas
Trémel, Laurent
Médias -- Evaluation
Cinéma et société
Médias -- Aspect social
Jeu de rôle -- Aspect social
Téléréalité
Médias -- Influence
Jeux vidéo -- Aspect social
Jeunesse -- Loisirs
Paris : Presses universitaires de France, 2004
199 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm
(Sociologie d'aujourd'hui)
2-13-0540929
Notes bibliogr..
Au cinéma d'hier ont succédé la télé-réalité et les jeux vidéo destinés aux jeunes. Les industries du loisir contribuent pour une part importante à forger notre imaginaire et nos valeurs. Etudie ici les conséquences sociales et idéologiques de ce constat à partir d'analyses croisées de différents contributeurs de professions diverses, donnant dès lors une approche documentée sur ces phénomènes.
Santolaria, Nicolas
Trémel, Laurent
Médias -- Evaluation
Cinéma et société
Médias -- Aspect social
Jeu de rôle -- Aspect social
Téléréalité
Médias -- Influence
Jeux vidéo -- Aspect social
Jeunesse -- Loisirs
Type de document | Bibliothèque | Fonds | Cote | Code-barre | Prêt | Retour | Statut | Etat | Niveau | Domaine |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prêt normal | Bibliothèque provisoire Bron | 082 GRA | 0377576379 | 2017-03-01 | En rayon | Infocom |